Sud-Kivu : la presse en deuil après le décès de Philémon Nzogu, journaliste de la RTNC
Philémon Nzogu, journaliste caméraman à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) de Bukavu, s’est éteint ce jeudi 13 décembre 2024 des suites d’une maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté journalistique du Sud-Kivu.
L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section Sud-Kivu, a exprimé sa profonde tristesse dans un message adressé à la presse. Darius Kitoka, président de l’UNPC Sud-Kivu, a présenté ses condoléances à la famille biologique et professionnelle de Philémon Nzogu ainsi qu’à l’ensemble des journalistes de la RTNC.
« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de notre confrère, Philémon Nzogu, survenu ce 13 décembre à Bukavu. En cette douloureuse circonstance, l’UNPC Sud-Kivu présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches et à toute la rédaction de la RTNC Bukavu », peut-on lire dans le message.
Lire plus: Assainissement de la ville de Bukavu : La NDSCI plaide pour la construction
Philémon Nzogu était reconnu pour son dévouement et sa passion pour le journalisme. Secrétaire de rédaction à la RTNC Bukavu, il était un professionnel exemplaire, dont l’engagement restera gravé dans la mémoire de ses collègues et de la communauté de Bukavu.
« Son engagement et son professionnalisme resteront à jamais gravés dans nos mémoires », conclut l’UNPC Sud-Kivu.
Face à cette perte, l’UNPC appelle à une mobilisation massive des journalistes du Sud-Kivu pour rendre un dernier hommage à leur confrère. L’organe de régulation de la presse promet également un soutien indéfectible à la famille éprouvée.