Bunyakiri : Sous l’appui de la DCC au RATECO, la Radio AMKA se dote d’une moto neuve
La radio Communautaire AMKA émettant sur la fréquence de 101.5 MHz à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, vient d’être dotée d’une moto neuve le 23 décembre 2024.
Le Directeur de la Radio Communautaire AMKA de Bunyakiri monsieur Jean-Pierre KITULI, indique que cette moto a été acquise par les journalistes et le Vice-Président du Conseil d’Administration de la radio AMKA à travers le projet qui est mise en œuvre par le RATECO sous l’appui financier de la Coopération Suisse dans le but promouvoir la viabilité des radios communautaires.
Monsieur Jean-Pierre KITULI, félicite le réseau des Radios et Télévision Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) et son partenaire financier la Coopération Suisse pour la réalisation et la facilitation de ce projet.
Le Directeur de la radio AMKA ajoute que cette moto de marque Haojue est un acquis pour la radio, et elle pourra aider tant soit peu dans la prise en charge des journalistes qui travaillent quotidiennement au service de la communauté sans oublier la prise en charge de la facture du courant électrique de la radio.
« C’est la deuxième moto que nous venons d’acquérir après celle de la Fondation Panzi dans le cadre du projet « Tushinde Ujeuri ». Ayant déjà de l’expérience dans l’utilisation de cet outil, nous demandons au motard d’utiliser cette moto à bon père de famille à fin de générer les revenus de la radio », a déclaré monsieur Jean-Pierre KITULI.
Les défis des radios communautaires étant énormes, la radio communautaire AMKA serait heureuse de bénéficier d’autres activités du RATECO via son partenaire DDC.